lundi 14 novembre 2022

Les usines Willys

 Le lundi 17 octobre nous sommes allés visiter les usines Willys afin de découvrir les métiers liés à l'industrie du chapeau. Voici le retour fait par les élèves. Vous trouverez les photos en suivant le lien en bas de l'article. 


" Aujourd'hui je suis allé à l'usine de fabrique de chapeau et on a rencontré une dame qui fabrique des chapeaux de paille et et ceux de toutes les couleurs. Cette usine est là depuis 1824. J'ai vu un chien, il n'a pas arrêté de renifler mon odeur. 

Pour fabriquer des chapeaux il faut de la paille qui vient de Chine, un objet en métal et ensuite une machine à coudre. " Raphaël

" Aujourd'hui à 13H30, on est sortie toute l'après-midi. On est allé voir une dame qui tenait une boutique de chapeaux. Elle nous a expliqué comment faire les chapeaux, on est allé dans une autre boutique. Il y avait des bagues, des bracelets, et des serre-tête, des colliers. On a vu comment les chapeaux sont fabriqués. On a vu des chapeaux trop beaux. Des chapeaux pour la mariée. Elle a mis des plumes, des rubans. Elle fabrique des chapeaux avec de la paille. Ca m'a plu parce que j'ai appris de nouvelles choses. " Pauline

"On a visité une usine de chapeaux, il avait plein de chapeaux différents. On a appris  comment faire des chapeaux. Ils fabriquent aussi des sacs de mariage .

Pour faire un chapeaux faut commencer par le bouton  et tourner. La paille vient de chine " Ilyess



"Le lundi 17 octobre on a visité l' usine de willy’s rey. On a essayé des chapeaux et on a appris comment on fabrique des chapeaux, comment on fait pour que ça prenne  la forme. On a vu comment on fait pour rajouter les accessoires  et après on a été voir la boutique. 

Dans la boutique, il y avait plein d'autres trucs: des vêtements, des chaussures, des bagues et des bracelets, du maquillage . Elle nous a expliqué comment on crée les chapeaux. On a  parlé  du commerce. 

Pour faire un chapeau, on sait qu'on doit commencer par le bouton, puis il y a la calotte et le contour je ne  sais plus . 

Elle a fait un cap de la mode. 

on a essayé des chapeaux et on a vu différentes formes de chapeaux. 

Dans la boutique, il y avait des chapeaux de cow-boy, des chapeaux en cuire et d' autres chapeaux.

Dans la boutique, il avait des chaussures, du rouge à lèvres, du maquillage, des bracelets, des bagues,  des colliers, des colliers avec une croix et plein d'autres choses.  Il y a des vêtements, des talons, des sacs à main, des robes, des pantalons….. j'ai bien aimé" Calisia


"On est allé voir l' usine  des chapeaux de Caussade. On a appris comment faire les chapeaux et aussi à faire les formes des chapeaux. On a regardé  tous les type de chapeaux. On a regardé le magasin tous les types des chapeaux " Julio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.